Questions Fréquentes

 

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Service client à votre écoute du lundi au vendredi.

Commande

Que faire lorsqu'un article n'est plus en stock ? 

En cas de rupture de stock de votre pièce coup de coeur, nous vous invitons à vous inscrire dans la fiche produit en renseignant votre e-mail. Nous vous préviendrons si l'article est l'article est remis en stock. Egalement n'hésitez pas à suivre nos stories (Facebook ou Instagram) au quotidien ou à consulter régulièrement le site internet pour connaître les actualités, mise en ligne des nouvelles collections ou réassort.  

Avez-vous les articles en stock ? 

Oui, les articles présentés sur le site sont en stock (hors catégorie mobilier) et se situent dans notre entrepôt, situé en Ile-de-France. 

Est-ce qu'un article qui est dans mon panier m'est réservé ? 

Comme de nombreux e-shop et afin d'être équitable pour l'ensemble de nos clients un article qui est mis dans un panier n'est pas réservé et ce dernier peut disparaître si un autre client valide sa commande plus rapidement.  

J'ai passé commande mais je n'ai pas reçu d'e-mails, que faire ? 

Pas de panique ! Dès l'instant où votre paiement est accepté, le site envoi systématiquement un e-mail automatique de confirmation de commande à l'adresse que vous avez renseigné. Il arrive parfois que les e-mails de confirmation de commande ou d'expédition soient considérés à tort par certaines messageries comme du Spam ou du courrier indésirable, dans ce cas vous pouvez vérifier si l'e-mail ne s'y trouve pas. Il arrive également que l'adresse e-mail fournie comporte une faute de frappe, dans ce cas vous pouvez nous envoyer un e-mail pour nous demander de corriger cela en nous précisant l'adresse e-mail.  

Je viens de passer commande et j'aimerai la modifier, comment faire ?

N’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse contact@lesselections.fr. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider. 

Comment fonctionne l'offre Parrainage ?

Voici les étapes : 

1) Vous inscrivez votre adresse email dans le formulaire de la page de l'opération puis vous partagez votre lien de parrainage à vos proches.

2) Vos proches cliquent sur votre lien de parrainage. Ils bénéficient d'une réduction automatique de 10€ pour tout panier supérieur à 50€*.

3) Si votre/vos filleuls ont effectué une commande d'un montant minimum de 50€*, vous allez recevoir par mail votre bon d'achat de 10€ valable sur votre prochaine commande pour vous remercier du parrainage. 

*Un achat d'un montant minimum de 50€ hors taxe et frais de livraison. 

Paiement et facture

Quels sont les moyens de paiement ? 

Vous avez la possibilité de régler votre commande : 

- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express) 

- Via Paypal

- Par e-carte cadeau 

- Le paiement en 3 fois dès 100€

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande, cela vous facilitera le passage de vos futures commandes. 

Le paiement est-il sécurisé ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE. Votre paiement est totalement sécurisé. 

 Mon paiement a été refusé, que faire ? 

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement. Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse contact@lesselections.fr. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider. 

Quand est-ce que je suis débité du montant de la commande ?

Lors du passage de commande que vous choisissez le mode de règlement CB ou Paypal, le débit est effectué à la validation de commande et non à l'expédition.  

Je suis professionnel, c'est un achat pour mon entreprise. Puis-je avoir une facture ? 

Bien sûr ! Une fois que votre commande sera expédiée, vous recevrez un email intitulé "votre commande est expédiée", rendez-vous tout en bas de cet email et vous pourrez télécharger votre facture au format PDF.

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du paiement en 3 fois ?

Vous devez être majeur, vivre en France et votre commande doit être supérieure à 100€ et ne doit pas contenir une carte cadeau.

Comment fonctionne le paiement en 3 fois ?

C'est très simple. Dès lors que votre commande est supérieure à 100 euros, vous pouvez profiter de ce mode de paiement. Il suffit de sélectionner le mode "Paiement en 3 fois avec Alma". Vous serez redirigé vers notre prestataire financier Alma. Les frais sont de 1,56% du montant de votre commande. Votre premier prélèvement se fera à ce moment là, puis vous serez débité les deux prochains mois le même jour.

Qu'est-ce que Alma pour le paiement en 3 fois ?

Alma est notre partenaire spécialisé dans le paiement en plusieurs fois. Nous les avons choisi car ils incarnent le sérieux et la simplicité dont nous avions besoin.

Livraison

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port dépendent du transporteur choisi et du montant de votre commande. Nous avons dédié une page entière à ce sujet, n'hésitez pas à la consulter : https://lesselections.fr/pages/livraison-et-retour

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais dépendent du transporteur choisi. Nous avons dédié une page entière au sujet des livraisons, n'hésitez pas à la consulter : https://lesselections.fr/pages/livraison-et-retour

Pendant combien de temps mon colis sera gardé par le point relais ?

Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à www.lesselections.fr. Si vous souhaitez toujours obtenir votre commande, les frais de ports seront à votre charge.  

Mon point relais est fermé, où mon colis va-t-il être livré ?

 En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, vous recevrez un e-mail et/ou un sms pour vous avertir. Il se peut que la sélection du Point relais se fasse automatiquement par Relais Colis pour un autre Point Relais disponible proche du Point Relais initialement choisi. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Mon colis est perdu, que faire ? 

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail à l’adresse contact@lesselections.fr. A tout problème, une solution ! 

J'ai reçu un article cassé, que faire ?

Si un article vous parvient abimé ou cassé, risque très limité par le soin que nous apportons aux emballages, envoyez nous une photo sans attendre ! Nous trouverons avec vous la solution correspondant au mieux à vos attentes (avoir ou remboursement).  

Retours et échanges

Comment faire un retour ? 

La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à coeur. Si malheureusement vous changez d'avis ou n'êtes pas tout à fait satisfait par votre achat, il vous suffit de nous transmettre votre demande de retour par mail à contact@lesselections.fr. 

Je dispose de combien de temps pour faire un retour ?

Sur accord, vous avez 14 jours, conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, pour nous retourner votre achat et nous vous rembourserons le produit retourné. 

Quelle est la politique de retour ?

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Les frais de port de retour sont à votre charge, mais nous pouvons vous les offrir si vous optez pour un avoir au lieu d'un remboursement ! Il vous suffit pour cela, de nous préciser votre souhait par email pour que nous vous transmettions ensuite un timbre prépayé à imprimer et à coller sur votre colis retour. 

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