LIVRAISON ET RETOUR

Toutes les commandes sont préparées avec soin puis envoyées depuis notre entrepôt situé à Bougival (78380) en région parisienne.

Chez Les Sélections, nous souhaitons être le plus clair et transparent possible avec vous. N'hésitez pas d'ailleurs à nous écrire (contact@lesselections.fr) s'il vous manque des informations ou si un point ne vous paraissait pas suffisamment clair.

 

1. Expédition éco-responsable

Nous nous efforçons de faire des envois éco-responsables : nous avons par exemple opté pour du papier recyclé et pour les 50 premières commandes, nous glisserons une carte biodégradable ensemencée de remerciement qui contient des graines. Plantez-la, et arrosez-la régulièrement, elle fera des fleurs !

Pour aller plus loin dans cette démarche, vous avez la possibilité de nous laisser un petit mot à l'étape "panier" en précisant par exemple "je préfère un carton et un emballage qui a déjà été utilisé pour faire un geste pour la planète". Dans ce cas, nous choisirons un emballage en bon état qui a déjà eu une première vie.

 

2. Zones de livraison

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Espagne, Luxembourg et Suisse. Si votre adresse de livraison se situe en-dehors de ces zones, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lesselections.fr 

 

3. Frais de livraison

La livraison en France en point relais via Mondial Relay est offerte à partir de 49€.

La livraison en France à domicile via Colissimo est offerte à partir de 100€.

Si vous préférez faire une commande d'un montant inférieur, les frais de livraison sont calculés au moment de procéder au paiement, après avoir saisi votre adresse et choisi l’option de livraison souhaitée.

 Enfin, vous pouvez choisir le retrait à Bougival (78) pour une remise en main propre, c'est totalement gratuit et sans minimum de commande ! La commande sera préparée en moins de 24h (hors week-ends, congés et jours fériés). 

 

4. Délais de livraison

Les délais de livraison correspondant au délai de préparation de commande auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

Les Sélections s'engage à préparer les colis commandés et payés sous 48h maximum (jours ouvrés uniquement, hors samedi, dimanche et jours fériés). En cas de congés, un bandeau d'information s'affichera sur la page du site pour vous informer.

Les délais d'acheminement dépendent du transporteur choisi (Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost) et de votre adresse de livraison. 

livraison

Attention ces délais ne sont donnés qu'à titre indicatif. 

  

5. Retours

La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à coeur.

Si malheureusement vous changez d'avis ou n'êtes pas tout à fait satisfait(e) par votre achat, il vous suffit de nous transmettre votre demande de retour par mail à contact@lesselections.fr. Sur accord, vous avez 14 jours, conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, pour nous retourner votre achat et nous vous rembourserons le produit retourné. 

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. 

Les frais de port de retour sont à votre charge, mais nous pouvons vous les offrir si vous optez pour un avoir au lieu d'un remboursement ! Il vous suffit pour cela, de nous préciser votre souhait par email pour que nous vous transmettions ensuite un timbre prépayé à imprimer et à coller sur votre colis retour. 

Si un article vous parvient abimé ou cassé, envoyez nous une photo sans attendre ! Nous trouverons avec vous la solution correspondant au mieux à vos attentes (avoir ou remboursement). Mais si vous constatez à la réception que le colis est détérioré, nous vous remercions de le refuser si la détérioration est très importante, ou de le signaler en le mentionnant sur le bon de réception du transporteur dans le cas où vous acceptez le colis.