LIVRAISON ET RETOUR

Toutes les commandes sont préparées avec soin puis envoyées depuis notre entrepôt situé à Bougival (78380) en région parisienne.

Chez Les Sélections, nous souhaitons être le plus clair et transparent possible avec vous. N'hésitez pas d'ailleurs à nous écrire (contact@lesselections.fr) s'il vous manque des informations ou si un point ne vous paraissait pas suffisamment clair.

 

1. Expédition éco-responsable

Nous nous efforçons de faire des envois éco-responsables : nous avons par exemple opté pour du papier recyclé et nous faisons parfois le choix d'utiliser un carton en bon état mais qui a déjà eu une première vie.

 

2. Zones de livraison

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Espagne, Luxembourg et Suisse. Si votre adresse de livraison se situe en-dehors de ces zones, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lesselections.fr 

 

3. Frais de livraison

La livraison en France en point relais via Mondial Relay est offerte à partir de 49€.

La livraison en France à domicile est offerte à partir de 100€.

Si vous préférez faire une commande d'un montant inférieur, les frais de livraison sont calculés au moment de procéder au paiement, après avoir saisi votre adresse et choisi l’option de livraison souhaitée.

Enfin, vous pouvez choisir le retrait à Bougival (78) pour une remise en main propre, c'est totalement gratuit et sans minimum de commande ! La commande sera préparée en moins de 24h (hors week-ends, congés et jours fériés). 

 

4. Délais de livraison

Les délais de livraison correspondant au délai de préparation de commande auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

Les Sélections s'engage à préparer les colis commandés et payés sous 48h maximum (jours ouvrés uniquement, hors samedi, dimanche et jours fériés). En règle générale, les commandes passées avant 12h sont expédiées le jour même !

En cas de congés, un bandeau d'information s'affichera sur la page du site pour vous informer.

Les délais d'acheminement dépendent du transporteur choisi (Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost) et de votre adresse de livraison. 

 

livraison_délai_tarif

Attention ces délais ne sont donnés qu'à titre indicatif. 

  

5. Mondial Relay

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, il se peut que la sélection se fasse automatiquement par Mondial Relay pour un autre Point Relais disponible proche du Point Relais initialement choisi. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Le commerçant Mondial Relay tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à www.lesselections.fr. Dans ce cas, si vous souhaitez que nous expédions à nouveau votre commande, les frais de ports seront à votre charge. 

 

6. Retours

La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à coeur.

Si malheureusement vous changez d'avis ou n'êtes pas tout à fait satisfait(e) par votre achat, il vous suffit de nous transmettre votre demande de retour par mail à contact@lesselections.fr. Sur accord, vous avez 14 jours, conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, pour nous retourner votre achat et nous vous rembourserons le produit retourné. 

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. 

Les frais de port de retour sont à votre charge, mais nous pouvons vous les offrir si vous optez pour un avoir au lieu d'un remboursement ! Il vous suffit pour cela, de nous préciser votre souhait par email pour que nous vous transmettions ensuite un timbre prépayé à imprimer et à coller sur votre colis retour. 

Si un article vous parvient abimé ou cassé, envoyez nous une photo sans attendre ! Nous trouverons avec vous la solution correspondant au mieux à vos attentes (avoir ou remboursement).  Mais si vous constatez à la réception que le colis est détérioré, nous vous remercions de le refuser si la détérioration est très importante, ou de le signaler en le mentionnant sur le bon de réception du transporteur dans le cas où vous acceptez le colis.