Livraison offerte dès 100€ en France métropolitaine

Livraison & retour

Toutes les commandes sont préparées avec soin puis envoyées depuis notre entrepôt situé en France. 

Chez Les Sélections, nous souhaitons être le plus clair et transparent possible avec vous. N'hésitez pas d'ailleurs à nous écrire (contact@lesselections.fr) s'il vous manque des informations ou si un point ne vous paraissait pas suffisamment clair.

 

1. Expédition éco-responsable

Nous nous efforçons de faire des envois éco-responsables : nous avons par exemple opté pour du papier recyclé et nous faisons parfois le choix d'utiliser un carton en bon état mais qui a déjà eu une première vie.

 

2. Zones de livraison

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Espagne, Luxembourg, Suisse Espagne, Allemagne, Grèce, Suède, Slovénie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Estonie, Danemark.

Si votre adresse de livraison se situe en-dehors de ces zones, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lesselections.fr 

 

3. Frais de livraison

La livraison en France est offerte à partir de 100€.

Si vous préférez faire une commande d'un montant inférieur, les frais de livraison sont calculés au moment de procéder au paiement, après avoir saisi votre adresse et choisi l’option de livraison souhaitée.

 

4. Délais de livraison

Les délais de livraison correspondant au délai de préparation de commande auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

Les Sélections s'engage à préparer les colis commandés et payés sous une semaine (jours ouvrés uniquement, hors samedi, dimanche et jours fériés)

En cas de congés, un bandeau d'information s'affichera sur la page du site pour vous informer.

Les délais d'acheminement dépendent du transporteur (Mondial Relay, Relais Colis, Colis Privé, Colissimo ou Chronopost) et de votre adresse de livraison.

  

5. Livraison en point relais

Si vous avez choisi la livraison en point relais, le choix du point relais se fera après le paiement. Nous choisissons par défaut le point relais le plus proche de votre adresse. Cependant vous pouvez le modifier sur la carte qui s'affiche après le paiement. 

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, il se peut que la sélection se fasse automatiquement par le transporteur pour un autre Point Relais disponible proche du Point Relais initialement choisi. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité. Passé ce délai, le colis sera retourné à www.lesselections.fr. Dans ce cas, si vous souhaitez que nous expédions à nouveau votre commande, les frais de ports seront à votre charge. 

 

6. Livraison express à domicile

Vous êtes pressé(e)s ? Votre colis est un cadeau et vous souhaitez recevoir votre colis au plus vite ? C'est possible en choisissant la livraison express à domicile.
La livraison sera assurée par Chronopost du lundi au vendredi de 8h à 18h en 1 à 2 jours ouvrés après le paiement de votre commande. En cas d'absence, vous pourrez choisir de reprogrammer votre livraison à la date de votre choix ou de faire livrer votre colis dans un point de proximité. Pour une livraison le lendemain, la commande doit être passée avant midi. Attention une commande passée un vendredi après-midi, sera préparée le lundi suivant et la livraison sera prévue à partir du mardi suivant. Ces délais ne sont pas garantis, ils dépendent du transporteur.  

 

7. Retours

La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à coeur.

Si malheureusement vous changez d'avis ou n'êtes pas tout à fait satisfait(e) par votre achat, il vous suffit de nous transmettre votre demande de retour par mail à contact@lesselections.fr. Sur accord, vous avez 14 jours, conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, pour nous retourner votre achat et nous vous rembourserons le produit retourné. 

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. 

Les frais de port de retour sont à votre charge, conformément à nos conditions générales de vente. 

Si un article vous parvient abimé ou cassé, envoyez nous une photo sans attendre ! Nous trouverons avec vous la solution correspondant au mieux à vos attentes (avoir ou remboursement).  Mais si vous constatez à la réception que le colis est détérioré, nous vous remercions de le refuser si la détérioration est très importante, ou de le signaler en le mentionnant sur le bon de réception du transporteur dans le cas où vous acceptez le colis.