5 astuces pour s'organiser au quotidien

 

 

Tout est une question d'organisation et d'habitude. La réussite se situe dans la routine. Voici 5 astuces pour maîtriser sa journée et rester motivé(e) au quotidien !


1. Planifier ses repas

Que vous soyez une adepte du batchcooking ou tout simplement maman (ou papa!) et besoin d'organiser votre quotidien, prenez l'habitude de planifier vos repas en notant à l'avance des idées de recettes, cela vous permettra de gagner quelques heures dans votre semaine. Et vous n'entendrez plus la phrase "qu'est ce qu'on mange ce soir?"

Pour rester inspirez, vous pouvez aussi vous créer un tableau Pinterest en enregistrant vos recettes préférées ou en enregistrant des posts sur Instagram. 

 2. Noter ses objectifs

Ecrivez chaque jour vos objectifs du moment et avancez pas à pas. Commencez par la tâche que vous aimez le moins en tout début de journée. Et vous vous sentirez plus efficace.

3. Savoir dire non

Parfois il faut savoir dire non... avec diplomatie bien sûr. Dire "non", je ne peux pas, je dois faire "telle chose" et "telle chose" avant ce soir. N'oubliez pas d'expliquer et tout devrait bien se passer :)

4. Se garder du temps pour soi

Prendre du temps pour marcher, se perdre dans ses pensées, lire un bon livre, prendre un bain, jardiner, ce que vous voulez !

C'est essentiel.

Et cela permet de rester concentrer sur vos objectifs. Vous vous sentirez bien plus motivé à reprendre votre activité ensuite !

5. Se coucher tôt

Une dernière astuce qui semble anecdotique et pourtant très efficace pour vous organiser. Elle permettra aussi de vous sentir bien mieux ! Maitriser votre journée en vous couchant tôt, vous allez à coup sûr éviter les coups de fatigue en milieu de journée :)

 www.lesselections.fr

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés