Les commandes passées après le 29 juillet seront expédiées à partir du 13 août ♡

Où acheter de l’herbe de la pampa séchée pour sa déco ?

 

Alors qu’il y a quelques années l'herbe de la pampa était inconnue, aujourd’hui on la voit partout. Avec ses plumes délicates, l'herbe de la pampa est devenue en l’espace de quelques mois, la favorite des fanas de décoration d’intérieur. Les fleurs de pampa, ou encore aussi appelées roseaux à plumes, sont devenues la tendance en décoration d’intérieur. Des pampas bleus, roses, blanches, marrons, sous-cloche... de nombreuses idées déco fleurissent un peu partout. Zoom, sur la tendance Pampa et découvrir ses origines, son entretien et où la trouver.

 

ou acheter de l herbe de la pampa pas cher

Où se trouve la Pampa ?

L’herbe de pampa est originaire d’Amérique du Sud, où elle y pousse presque naturellement et de manière sauvage. Elle attire vraiment l’attention à cause de son aspect plumeux et aussi, car elle peut atteindre facilement trois mètres de haut. Elle fleurit entre septembre à octobre et est ensuite coupée afin d’être conditionnée. L’herbe de Pampa adore le soleil et c’est donc grâce à celui-ci qu’elle est séchée et ensuite traitée. 

Il y a plusieurs types de pampas, mais ce qui diffère le plus souvent est la couleur ou la longueur des tiges.

 

Comment entretenir les herbes de la pampa ?

Après un traitement spécial, l’herbe de pampa ne peut plus fâner. 

Les pampas destinées à la décoration d’intérieur, se conservent au sec. Dans un vase ou tout simplement posé sur une table, on peut les mettre partout, mais il ne faut absolument pas les mettre dans de l’eau. 

En général, pour conserver vos fleurs séchées avec une belle couleur, quand elles ont été coloré, il faut éviter de trop les exposer au soleil, car elles perdront leur couleur ou blanchiront légèrement.  

L’herbe de pampa séchée ne nécessite pas d’entretien particulier. Mis à part un petit dépoussiérage de temps à autre. Il n’en faut pas plus que ça. C’est aussi pour cela qu’elle séduit un grand nombre de personnes. Elle peut perdre des plumes lors de la secousse, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal. Vous pouvez les laquer si cela vous gêne.

 

Comment intégrer l'herbe de pampa dans votre déco ?

L'herbe de la Pampa s’accorde à merveille avec des accessoires en rotin ou en osier (ex. paniers, suspensions, meubles…). On vous le disait déjà précédemment, les accessoires en rotin et en osier reviennent à la mode ; alors pourquoi ne pas associer deux modes et donner une touche ethnique à un intérieur. 

Pour un style sophistiqué, on peut toujours associer les pampas à un simple vase en verre ou un soliflore.  

Où acheter de l'herbe de la Pampa séchée ?

Le plus simple c'est d'abord d'essayer d'en trouver autour de chez vous. Vous pouvez un peu partout dans la nature. L'herbe de la pampa est considérée comme une plante invasive : elle est capable de coloniser toute zone dans laquelle elle est installée. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez faire le choix d'en acheter sur notre site en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés